LE webinaire gratuit ICI >>

COACHENLIGNEPRO

Business & Mission

Comment tirer le meilleur parti de vos rôles-modèles

Je m'appelle Anne

Je suis coach en Marketing Digital . Ma mission est de vous aider à développer les meilleures stratégies de marketing pour vivre de votre passion.

hello !

Recevez Mon Guide "Système Coach" Gratuit

ENVOYEZ-MOI ça

Les coulisses de ce site et de mon parcours de maman.

TOp categories

Mes conseils pour gérer son activité sans risquer le burn-out.

Des guides de voyage si la vie de digital nomade vous tente.

Tous les sujets business, allant de la stratégie de marque au mindset.

Vivant ou mort, ancien ou contemporain, personne réelle ou personnage de fiction, côtoyé au quotidien ou de loin en loin, plusieurs rôles-modèles nous accompagnent, nous forgent, depuis toujours, à commencer par les figures parentales.

La plupart d’entre nous ont un modèle dans la vie, et dans de nombreux cas, quand on nous pose la question nous citons nos parents. Effectivement, les personnes qui nous élèvent, ainsi que les adultes qui nous entourent, nous aideront à établir une direction à suivre, ce qui nous aidera à prendre des décisions concernant ce que nous voulons être et ce à quoi nous aspirons.

Mais au-delà de nos parents, nous pourrions avoir d’autres figures inspirantes dans nos vies. Nous pourrions trouver des modèles dans des célébrités ou même des personnages fictifs. Peut-être aspirez-vous à être comme Michelle Obama. Peut-être que vous vous êtes toujours retrouvée dans une star de cinéma.

Peu importe d’où l’on puise notre inspiration, il faut savoir que les personnes que nous admirons et qui peuvent nous aider à nous construire, ont aussi le potentiel de nous induire en erreur. En effet, dans beaucoup de cas, avoir des modèles peut être avantageux. Leurs qualités nous motivent et nous encouragent à poursuivre nos propres projets pour s’améliorer. Mais, les idoles peuvent aussi être dangereuses. Il est important d’apprendre à tirer le meilleur parti de nos modèles.

Personne n’est parfait

La première chose à réaliser est que personne n’est parfait. S’inspirer de quelqu’un est une chose, mais l’idéaliser est malsain. Ce qui est important ici, c’est que vous reconnaissiez les limites de votre modèle et que vous ne les mettiez pas sur un piédestal.

Par exemple, quand des jeunes filles regardent les magazines contenant des modèles, elles voient que les modèles ont des corps parfaits, la peau sans tache, et les cheveux parfaitement en place. Elles ne voient pas le maquillage, les heures de préparation, et les retouches photo. Alors, ces jeunes filles pensent qu’elles peuvent et doivent être comme ça.

N’ignorez pas leurs défauts, inspirez-vous de leurs qualités, mais soyez assez sage pour apprendre de leurs erreurs.

Ayez plusieurs modèles à suivre, tout en restant authentique à votre personne.

Ne vous comparez pas

Une autre chose à éviter est de vous comparer aux autres. Les modèles peuvent nous aider à avoir une vision et de l’inspiration, mais dans certains cas, ils peuvent aussi nuire à notre estime de soi si nous nous comparons directement à leur succès. Essayez de trouver des modèles qui vous ressemblent ou qui travaillent dans le même secteur que le vôtre. De cette façon, vous constaterez qu’il y aura plus de choses que vous pourrez apprendre d’eux.

Pour finir, même si personne ne se construit seul, n’oubliez pas d’être vous même ! Dites-vous que vous aussi, vous êtes peut-être le modèle de quelqu’un d’autre.

Alors, assurez-vous de reconnaître que vous avez aussi le potentiel d’être une source d’inspiration.

+ VOIR LES CommentAIREs

- Hide Comments

ajouter un commentaire

Reply...

GEEK ASSUMEE, ENNEAGRAMME 7, PERFECTIONNISTE CHRONIQUE, NATURE LOVER. 

 Hello, je m'appelle Anne. Formatrice
 + Coach Business.

Mes moments les plus passionnants se passent dans mon grand bureau tout blanc à la recherche des meilleures stratégies digitales et au partage de mes secrets de vie d'entrepreneure avec ma jolie tribu des 4 coins du monde. Je suis heureuse de vous savoir ici avec moi.

EN SAVOIR +

TOP RESOURCES

Blog Post or Freebie

Etsy sriracha williamsburg thundercats literally vinyl selfies distillery squid humblebrag. Glossier church-key subway.

TOP RESOURCES

Blog Post or Freebie

Etsy sriracha williamsburg thundercats literally vinyl selfies distillery squid humblebrag. Glossier church-key subway.

FREE DOWNLOAD

Put Some Sort of Related Freebie Here

I'm baby farm-to-table sartorial helvetica, migas marfa paleo chambray normcore 8-bit bushwick roof party truffaut banjo actually. YOLO health goth jean shorts.

coachenlignepro

Je m'appelle Anne Vergnol.  Bienvenue sur mon académie dédiée aux coachs et formateurs !

@COACHENLIGNEPRO

© Ante Media 2020. Tous droits réservés. | CGV | Mentions légales