LE webinaire gratuit ICI >>

COACHENLIGNEPRO

Business & Mission

Comment utiliser un moodboard pour trouver de l’inspiration

Je m'appelle Anne

Je suis coach en Marketing Digital . Ma mission est de vous aider à développer les meilleures stratégies de marketing pour vivre de votre passion.

hello !

Recevez Mon Guide "Système Coach" Gratuit

ENVOYEZ-MOI ça

Les coulisses de ce site et de mon parcours de maman.

TOp categories

Mes conseils pour gérer son activité sans risquer le burn-out.

Des guides de voyage si la vie de digital nomade vous tente.

Tous les sujets business, allant de la stratégie de marque au mindset.

Souvent quand on baigne dans des milieux créatifs et que l’on doit commencer un nouveau projet, il arrive que l’on se retrouve bloquée avant même d’avoir commencé. C’est comme le blocage de l’écrivain, sauf qu’il affecte tous les types de projets — des conceptions de site web à la planification de mariage en passant par la décoration d’intérieurs.

Tout le problème réside dans le fait de trouver cette étincelle initiale qui déclenchera ensuite toutes les autres idées telle une avalanche.

Mais les concepteurs et les artistes dont la santé financière dépend de leurs créations ont besoin d’un moyen de surmonter ce problème de manière fiable. Parmi les outils qu’ils utilisent à cet effet, il y a le « moodboard ». Intéressons-nous à cet outil de plus près et voyons comment il peut vous aider.

Qu’est-ce qu’un moodboard ?

Mood en Anglais signifie : Humeur et board : Tableau. C’est donc un tableau d’humeurs, mais on peut plutôt le traduire comme une planche d’inspiration. Essentiellement, un moodboard est une sorte de collage. Cela signifie que vous allez prendre différentes images et les organiser sur une seule page. Votre tableau peut être fait en papier ou avec votre ordinateur, peu importe. Vous pouvez réserver un tableau privé sur Pinterest, collez plein de petits papiers dans un carnet dédié, entassez le tout dans une boîte… Ce n’est pas le choix du procédé qui compte, mais la manière dont vous le remplissez. L’idée est de trouver tout ce qui est lié au sujet ou à l’œuvre que vous essayez de créer. et de déterminer quelle orientation vous voulez donner à son identité graphique.

Donc, si vous devez créer un site web pour une entreprise de fitness, vous pouvez créer votre collage en utilisant des captures d’écran d’autres sites web de fitness, des images liées au fitness qui pourraient inspirer le logo, et d’autres photos qui pourraient vous inspirer. Collectez autant d’images que possible et au final vous devrez vous retrouver avec une seule page qui nourrira votre inspiration. Au départ, ne faites pas le tri : accumulez.

Pourquoi les moodboards sont si efficaces ?

Lorsqu’on cherche la direction principale qu’on veut pour notre design ou pour un projet donné, il arrive qu’on trouve du mal à mettre des mots sur ce que l’on veut. C’est pourquoi les moodboards sont la solution parfaite. Lorsque vous avez beaucoup de photos disposées sur une seule page, vous devriez commencer à remarquer que des thèmes communs et des idées commencent à émerger. Cela, à son tour, devrait vous permettre de commencer à avoir une idée de la direction que vous voulez prendre pour votre création en sélectionnant des éléments qui fonctionnent bien ensemble et en éliminant les autres.

Cela ne consiste pas à copier les images que vous voyez, vous devez vous en servir comme un moyen de visualiser vos préférences et de leur donner une cohésion et de combiner les idées que vous avez en quelque chose d’unique, mais inspiré par les meilleurs exemples dans votre créneau.

Le moodboard est aujourd’hui utilisé dans de nombreux domaines différents. Si on le retrouve évidemment côté graphique, il sert aussi de support de communication dans la publicité, le rédactionnel, la mode ou la décoration. Il faut que vous puissiez vous amuser à le créer. Ce sont les premières pierres « réelles » de votre édifice.

+ VOIR LES CommentAIREs

- Hide Comments

ajouter un commentaire

Reply...

GEEK ASSUMEE, ENNEAGRAMME 7, PERFECTIONNISTE CHRONIQUE, NATURE LOVER. 

 Hello, je m'appelle Anne. Formatrice
 + Coach Business.

Mes moments les plus passionnants se passent dans mon grand bureau tout blanc à la recherche des meilleures stratégies digitales et au partage de mes secrets de vie d'entrepreneure avec ma jolie tribu des 4 coins du monde. Je suis heureuse de vous savoir ici avec moi.

EN SAVOIR +

TOP RESOURCES

Blog Post or Freebie

Etsy sriracha williamsburg thundercats literally vinyl selfies distillery squid humblebrag. Glossier church-key subway.

TOP RESOURCES

Blog Post or Freebie

Etsy sriracha williamsburg thundercats literally vinyl selfies distillery squid humblebrag. Glossier church-key subway.

FREE DOWNLOAD

Put Some Sort of Related Freebie Here

I'm baby farm-to-table sartorial helvetica, migas marfa paleo chambray normcore 8-bit bushwick roof party truffaut banjo actually. YOLO health goth jean shorts.

coachenlignepro

Je m'appelle Anne Vergnol.  Bienvenue sur mon académie dédiée aux coachs et formateurs !

@COACHENLIGNEPRO

© Ante Media 2020. Tous droits réservés. | CGV | Mentions légales