LE webinaire gratuit ICI >>

COACHENLIGNEPRO

Business & Mission

Pour trouver de l’inspiration, marchez !

anne-vergnol-formation-coach-en-ligne
Je m'appelle Anne

Je suis coach en Marketing Digital . Ma mission est de vous aider à développer les meilleures stratégies de marketing pour vivre de votre passion.

hello !

Recevez Mon Guide "Système Coach" Gratuit

ENVOYEZ-MOI ça

Les coulisses de ce site et de mon parcours de maman.

TOp categories

Mes conseils pour gérer son activité sans risquer le burn-out.

Des guides de voyage si la vie de digital nomade vous tente.

Tous les sujets business, allant de la stratégie de marque au mindset.

Vous cherchez à trouver de l’inspiration pour votre prochaine formation ? Pour votre livre ? Pour votre prochaine idée d’activité ? Souvent, la meilleure façon de trouver cette inspiration consiste simplement à faire une promenade : une « marche d’inspiration » !

Qu’est-ce qu’une marche d’inspiration ?

L’idée derrière est de se dépayser en faisant une marche à l’extérieur dans le but de trouver de l’inspiration.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Dans la nature se trouve une quantité inépuisable d’éléments que vous pouvez exploiter pour nourrir votre inspiration. En se promenant dehors, on passe souvent à côté de toutes ces choses, car nous n’y faisons pas assez attention. Mais si vous prenez par exemple un arbre, et que de cet arbre vous analysez une feuille, puis ensuite tous les éléments composant cette feuille. Vous allez alors vous apercevoir que cette complexité est fascinante pour votre cerveau !

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles on trouve souvent l’inspiration dans les grands espaces. Pour commencer, la marche est une activité monotone qui peut mettre notre cerveau dans un mode de « pilotage automatique ». Cet état d’esprit active des zones cérébrales qui entrent en action chaque fois que nous faisons quelque chose qui ne nécessite pas beaucoup de réflexion d’ordre supérieur.

Si vous sentez que votre cerveau surchauffe, sortez prendre un grand bol d’air à l’extérieur. Sortir s’aérer est le meilleur moyen pour oxygéner votre cerveau et déclencher de nouvelles idées. En plus c’est bon pour la santé ! Pensez toutefois à noter tes idées au fur et à mesure qu’elles arrivent !

Ce type d’activité cérébrale est impliqué dans les rêves et conduit souvent à la découverte de bonnes idées. En fait, on pense qu’Einstein était dans cet état d’esprit quand il a découvert sa théorie spéciale de la relativité. En effet, la marche permet à votre esprit de vagabonder, et c’est ce qui conduit souvent aux meilleures idées.

La relaxation

La nature est un formidable moyen pour trouver l’inspiration. Trouvez-vous un lieu calme, paisible, dans lequel vous êtes certain de ne pas vous faire déranger. Une bonne balade en nature permet entre autres de le faire. Ce contexte permet de vous détendre, de vous laisser aller et de laisser loin derrière vous tous vos soucis ! Cela va clairement permettre de vous conditionner pour recevoir des idées et vous donner toutes les chances de trouver l’inspiration.

Généralement, lorsque nous sommes détendus, cela permet à notre esprit d’errer et d’explorer différentes idées et souvenirs auquel il ne peut pas accéder lorsqu’il est trop occupé à « travailler ». Ce qui peut conduire à la découverte de nouvelles idées créatives.

Il a été démontré que le fait d’être dans un environnement scénique stimule la créativité parce que, pour nos cerveaux primitifs, un environnement luxuriant représente la sécurité. Dans la nature, traverser une zone de plantes vertes luxuriantes peut signifier la présence de ressources, de nourriture, d’eau et d’abris. Des milliers d’années plus tard, cela déclenche encore un réflexe de relaxation dans notre cerveau. Alors pourquoi ne pas disposer des plantes vertes autour du bureau ou même peindre un mur en vert pour augmenter votre pensée créative ?

Pour finir, les promenades nous permettent de changer d’environnement, de nous dégourdir les jambes et de respirer de l’air frais. Soyez à l’écoute de vos sens, l’inspiration peut venir à tout moment et vous vous devez d’y être attentive.

+ VOIR LES CommentAIREs

- Hide Comments

ajouter un commentaire

Reply...

GEEK ASSUMEE, ENNEAGRAMME 7, PERFECTIONNISTE CHRONIQUE, NATURE LOVER. 

 Hello, je m'appelle Anne. Formatrice
 + Coach Business.

Mes moments les plus passionnants se passent dans mon grand bureau tout blanc à la recherche des meilleures stratégies digitales et au partage de mes secrets de vie d'entrepreneure avec ma jolie tribu des 4 coins du monde. Je suis heureuse de vous savoir ici avec moi.

EN SAVOIR +

TOP RESOURCES

Blog Post or Freebie

Etsy sriracha williamsburg thundercats literally vinyl selfies distillery squid humblebrag. Glossier church-key subway.

TOP RESOURCES

Blog Post or Freebie

Etsy sriracha williamsburg thundercats literally vinyl selfies distillery squid humblebrag. Glossier church-key subway.

FREE DOWNLOAD

Put Some Sort of Related Freebie Here

I'm baby farm-to-table sartorial helvetica, migas marfa paleo chambray normcore 8-bit bushwick roof party truffaut banjo actually. YOLO health goth jean shorts.

coachenlignepro

Je m'appelle Anne Vergnol.  Bienvenue sur mon académie dédiée aux coachs et formateurs !

@COACHENLIGNEPRO

© Ante Media 2020. Tous droits réservés. | CGV | Mentions légales