LE webinaire gratuit ICI >>

COACHENLIGNEPRO

Business & Mission

Prix ou Puissance : Comment choisir son outil d’emailing

anne-vergnol-formation-coach-en-ligne
Je m'appelle Anne

Je suis coach en Marketing Digital . Ma mission est de vous aider à développer les meilleures stratégies de marketing pour vivre de votre passion.

hello !

Recevez Mon Guide "Système Coach" Gratuit

ENVOYEZ-MOI ça

Les coulisses de ce site et de mon parcours de maman.

TOp categories

Mes conseils pour gérer son activité sans risquer le burn-out.

Des guides de voyage si la vie de digital nomade vous tente.

Tous les sujets business, allant de la stratégie de marque au mindset.

Outre la liberté que ce type d’activité procure, le plus grand avantage qu’il y a à créer une entreprise en ligne est le fait qu’il n’y a pas besoin d’avoir un gros capital pour se lancer.

Vous n’avez pas besoin d’acheter des stocks pour approvisionner un magasin.

Vous n’avez pas à dépenser beaucoup d’argent pour votre équipement.

Et vous n’avez pas à prévoir de grosses liquidités pour payer des employés, un droit au bail, des assurances et tout ce qui va avec une entreprise traditionnelle.

Mais cette légèreté financière peut aussi vous faire perdre de vue l’ensemble de la situation.

Bien qu’il soit effectivement possible de démarrer une entreprise en ligne sans dépenser d’argent, ce n’est pas non plus une bonne idée de fonctionner en “tout gratuit”.

L’hébergement gratuit que vous pensez prendre pour votre site web aura sans aucun doute des problèmes de plantage un jour ou l’autre (sans parler des publicités qu’il diffusera à vos visiteurs). Les alternatives gratuites à Word, Excel, Powerpoint auront peut-être des problèmes de compatibilité avec certains de vos autres outils ou fichiers. Les thèmes et plugins WordPress gratuits peuvent aussi avoir des problèmes de support.

Ainsi, bien que se lancer de manière légère soit une bonne chose, prendre des décisions business fondées uniquement sur le moindre coût ne l’est pas. Et c’est encore plus vrai lorsqu’il s’agit de choisir un logiciel d’emailing.

Quid de la délivrabilité ?

Voici le plus gros problème qu’on peut constater chez les outils à faible coût, y compris ceux que vous installez et gérez vous-même : la délivrabilité. Les services de messagerie tels que Yahoo ou Gmail défendent vigoureusement les comptes de leurs utilisateurs contre le spam, et ils taggeront vos e-mails comme étant du spam, simplement en fonction de l’adresse IP dont ils proviennent.

Les grands logiciels d’emailing ont les ressources nécessaires pour lutter contre ces faux rapports de spams et maintenir leurs taux de délivrabilité à un niveau élevé. C’est pour cela que leurs utilisateurs les paient.

Mais lorsque vous choisissez un outil gratuit ou à bas prix (ou que vous gérez vos envois d’emailings depuis votre propre serveur), vous n’avez aucune garantie quant à la délivrabilité de vos emails. Avec le temps, au fur et à mesure de la croissance de votre liste et de la taille d’envoi de vos newsletters, il est même fort probable que vous verrez vos taux de délivrabilité chuter.

Des fonctionnalités limitées

Mise à part la délivrabilité, de nombreux outils à bas prix peuvent se permettre de facturer des tarifs moins élevés parce qu’ils limitent les fonctionnalités.

Par exemple, vous pourriez ne pouvoir recueillir que 500 adresses, ou vous pourriez ne pouvoir envoyer que quelques emails par mois. Pire encore, il se peut que vous ne soyez pas en mesure de segmenter votre liste ou d’automatiser vos emails.

Avant de faire le choix d’utiliser un auto-répondeur gratuit ou à bas prix, assurez-vous de bien comprendre les limites de votre compte. Alors que certaines compromis pourraient tout à fait vous convenir, d’autres pourraient nuire sérieusement à vos efforts de développement.

Enfin, n’oubliez pas que changer de fournisseur plus tard (lorsque vous serez ” prêt “) est souvent un chantier énorme, voire complètement rédhibitoire. Vous aurez plusieurs landing pages et formulaires d’inscription à modifier, des connexions avec votre panier d’achat, votre outil de webinaire, vos comptes de réseaux sociaux et d’innombrables autres intégrations à traiter. Et vous aurez une liste de contacts à importer chez votre nouveau fournisseur, dont beaucoup seront soit refusés, soit non distribuables chez votre nouvel fournisseur.

Plutôt que de se donner tout ce mal, la meilleure option est de choisir le bon fournisseur dès le départ et, si le coût est un problème, d’élaborer un plan d’actions pour couvrir les dépenses au lieu de se contenter d’un mauvais service en attendant mieux.

Si vous me suivez depuis quelque temps, vous savez que j’ai un outil « chouchou », un outil qui fait tourner mon activité et dont je ne pourrai plus me passer : systeme.io, l’outil tout-en-un francophone de référence.

+ VOIR LES CommentAIREs

- Hide Comments

ajouter un commentaire

Reply...

GEEK ASSUMEE, ENNEAGRAMME 7, PERFECTIONNISTE CHRONIQUE, NATURE LOVER. 

 Hello, je m'appelle Anne. Formatrice
 + Coach Business.

Mes moments les plus passionnants se passent dans mon grand bureau tout blanc à la recherche des meilleures stratégies digitales et au partage de mes secrets de vie d'entrepreneure avec ma jolie tribu des 4 coins du monde. Je suis heureuse de vous savoir ici avec moi.

EN SAVOIR +

TOP RESOURCES

Blog Post or Freebie

Etsy sriracha williamsburg thundercats literally vinyl selfies distillery squid humblebrag. Glossier church-key subway.

TOP RESOURCES

Blog Post or Freebie

Etsy sriracha williamsburg thundercats literally vinyl selfies distillery squid humblebrag. Glossier church-key subway.

FREE DOWNLOAD

Put Some Sort of Related Freebie Here

I'm baby farm-to-table sartorial helvetica, migas marfa paleo chambray normcore 8-bit bushwick roof party truffaut banjo actually. YOLO health goth jean shorts.

coachenlignepro

Je m'appelle Anne Vergnol.  Bienvenue sur mon académie dédiée aux coachs et formateurs !

@COACHENLIGNEPRO

© Ante Media 2020. Tous droits réservés. | CGV | Mentions légales