LE webinaire gratuit ICI >>

COACHENLIGNEPRO

Business & Mission

Savoir quoi poster pour obtenir l’engagement de votre liste email

anne-vergnol-formation-coach-en-ligne
Je m'appelle Anne

Je suis coach en Marketing Digital . Ma mission est de vous aider à développer les meilleures stratégies de marketing pour vivre de votre passion.

hello !

Recevez Mon Guide "Système Coach" Gratuit

ENVOYEZ-MOI ça

Les coulisses de ce site et de mon parcours de maman.

TOp categories

Mes conseils pour gérer son activité sans risquer le burn-out.

Des guides de voyage si la vie de digital nomade vous tente.

Tous les sujets business, allant de la stratégie de marque au mindset.

Attirer vos lecteurs et les inciter à rejoindre votre liste n’est qu’une petite partie de votre objectif global de construction de liste email.

L’élément le plus important est de les garder engagés.

Si vous vous y prenez bien, ils vous récompenseront avec plus de ventes, non seulement de vos produits et services, mais aussi de ceux de vos partenaires affiliés.

Alors, voici la première chose que vos lecteurs recherchent : des solutions à leurs problèmes.

C’est pour ça qu’ils ont rejoint votre liste. Votre cadeau d’opt-in (adhésion) a résolu un problème qu’ils avaient, et maintenant ils comptent sur vous pour continuer à leur fournir les solutions dont ils ont besoin.

Ces solutions peuvent prendre de nombreuses formes, notamment :

De l’information directe

C’est l’équivalent d’un article de blog. Votre email répond à une question que vos lecteurs ont (un peu comme sur ce blog) et leur donne les informations dont ils ont besoin pour passer à l’étape suivante.

Par exemple, vous êtes consultant marketing (au hasard ! ;-)). Peut-être avez-vous découvert un moyen plus facile de suivre les conversions sur les publicités Facebook, ou recueilli des statistiques intéressantes sur le marketing de contenu dans le secteur du coaching, ou appris une nouvelle méthode pour promouvoir son livre en format Kindle.

Partagez cela avec vos lecteurs.

Ne leur demandez rien en retour ; envoyez-leur simplement les informations dont ils ont besoin.

En envoyant ces emails purement informatifs, vous montrerez aux membres de votre liste que vous n’êtes pas – dans mon exemple – un simple spécialiste du marketing qui essaie de leur vendre quelque chose. Au lieu de cela, vous serez considéré comme une source d’information précieuse (et vos taux d’ouverture d’emails s’amélioreront également).

Des offres

Bien sûr, tout ce que je viens d’exposer ne veut pas dire que vous ne pourrez jamais rien vendre à votre liste. Bien au contraire !

Et vous vous tireriez une belle balle dans le pied sinon. Sans parler du fait que vous fermeriez la boutique assez rapidement !

En fait, puisque vos lecteurs vous ont fait confiance pour leur fournir la meilleure information disponible sur votre secteur d’activité, il est important de créer et de leur envoyer des offres. Ils ont tout particulièrement besoin de :

  • Vos programmes de coaching
  • Vos offres de formations
  • Vos eBooks et autres guides PDF
  • Vos propositions d’accompagnement de groupe et de mastermind

Assurez-vous donc d’inclure ces offres dans vos envois emails de temps à autre.

Des recommandations d’outils et de formations d’autres personnes

Comme je l’ai déjà dit, votre audience dépend de vous pour trouver et partager la meilleure information sur votre domaine d’activité. Parfois, cela prendra la forme d’une offre d’affiliation pour un nouvel outil, une formation spécialisée, un webinaire gratuit ou d’autres offres.

Si vous débuter avec le système des listes emails, il peut être utile de vous rappeler que ces offres sont destinées à aider votre audience, et non à faire de la vente à tout prix.

Même si vous gagnez une commission (qui peut varier entre 30 et 70%), le fait de savoir que ce ne doit pas être votre objectif premier vous aidera à apporter les bonnes propositions à votre audience.

Vous comprenez maintenant que lorsque vous abordez votre email sous l’angle de l’aide plutôt que de la vente (même si Ok on vise tous ça au final !), il est beaucoup plus facile de dépasser la question du ” que dois-je poster ?”.

+ VOIR LES CommentAIREs

- Hide Comments

ajouter un commentaire

Reply...

GEEK ASSUMEE, ENNEAGRAMME 7, PERFECTIONNISTE CHRONIQUE, NATURE LOVER. 

 Hello, je m'appelle Anne. Formatrice
 + Coach Business.

Mes moments les plus passionnants se passent dans mon grand bureau tout blanc à la recherche des meilleures stratégies digitales et au partage de mes secrets de vie d'entrepreneure avec ma jolie tribu des 4 coins du monde. Je suis heureuse de vous savoir ici avec moi.

EN SAVOIR +

TOP RESOURCES

Blog Post or Freebie

Etsy sriracha williamsburg thundercats literally vinyl selfies distillery squid humblebrag. Glossier church-key subway.

TOP RESOURCES

Blog Post or Freebie

Etsy sriracha williamsburg thundercats literally vinyl selfies distillery squid humblebrag. Glossier church-key subway.

FREE DOWNLOAD

Put Some Sort of Related Freebie Here

I'm baby farm-to-table sartorial helvetica, migas marfa paleo chambray normcore 8-bit bushwick roof party truffaut banjo actually. YOLO health goth jean shorts.

coachenlignepro

Je m'appelle Anne Vergnol.  Bienvenue sur mon académie dédiée aux coachs et formateurs !

@COACHENLIGNEPRO

© Ante Media 2020. Tous droits réservés. | CGV | Mentions légales