LE webinaire gratuit ICI >>

COACHENLIGNEPRO

Business & Mission

Utiliser un Bullet Journal pour s’organiser

Je m'appelle Anne

Je suis coach en Marketing Digital . Ma mission est de vous aider à développer les meilleures stratégies de marketing pour vivre de votre passion.

hello !

Recevez Mon Guide "Système Coach" Gratuit

ENVOYEZ-MOI ça

Les coulisses de ce site et de mon parcours de maman.

TOp categories

Mes conseils pour gérer son activité sans risquer le burn-out.

Des guides de voyage si la vie de digital nomade vous tente.

Tous les sujets business, allant de la stratégie de marque au mindset.

Créer et utiliser un Bullet Journal est idéal pour quiconque veut rester organisé. Vous pouvez acheter des planificateurs et des agendas, mais il y a des chances pour que ces derniers ne correspondent pas à votre style de planification ou d’organisation. Un Bullet Journal est un moyen utile de s’organiser rapidement et facilement d’une manière qui vous convient. Les entrées sont censées être rapides à faire et à lire, de sorte que les phrases complètes ne seront pas nécessaires à moins que ce ne soit votre propre préférence personnelle.

Choisir son carnet

Vous pouvez utiliser n’importe quel cahier. Il existe des Bullet Journal tout prêts que vous pouvez acheter, mais n’importe quel cahier fera l’affaire. Généralement, la taille A5 est la plus populaire, mais encore une fois la taille, la couleur et le style de page (blanc, doublé ou carré) dépendent entièrement de vos préférences.

Créer une page d’index

L’index est important, car il vous aidera à localiser rapidement les pages que vous souhaitez atteindre. À mesure que vous créerez des pages spécifiques selon vos besoins, vous ajouterez simplement les numéros de titre et de page à votre index selon les besoins.

Décider de quels types de pages vous avez besoin

C’est là que réside le pouvoir du Bullet Journal. Vous choisissez ce qu’il faut inclure afin de planifier et d’organiser votre vie. Votre journal pourrait être utilisé pour un usage personnel ou professionnel. Cela pourrait aussi être un journal qui combine les deux.

Voici quelques idées :

  • Définition d’objectifs
  • Pages quotidiennes
  • Pages mensuelles
  • Notes de réunion/webinaire
  • Idées de produit
  • Idées aléatoires
  • Citations inspirantes
  • Liste de choses à faire
  • Pages du matin
  • Gribouillage
  • Journalisation (lecture, prière, méditation)
  • Et à peu près tout ce que vous pourriez vouloir noter pour le garder et vous en souvenir.

Lorsque vous ajoutez vos pages, n’oubliez pas de les intituler et de les numéroter. Une fois cela fait, entrez les détails dans l’index afin que vous sachiez où les retrouver rapidement. Ensuite, vous avez juste besoin de concevoir la mise en page des pages en fonction de vos besoins. Vous pouvez être aussi créatif et inventif que vous le souhaitez.

Créer des légendes

Au fur et à mesure que votre journal se remplit, vous aurez besoin d’un moyen de localiser rapidement les informations importantes. L’index peut évidemment vous aider, mais il y a d’autres moyens supplémentaires pour organiser le contenu de votre journal tel que les codes de couleur et les onglets.

Vous pouvez également utiliser des symboles pour identifier des tâches spécifiques et des types de notes spécifiques. Le site officiel de Bullet Journal recommande les symboles suivants :

Les Bullets

. Indique les tâches

X Tâche terminée

< Tâche planifiée

> Tâche migré

– Indique une note

O Événement

* Ce symbole se met à gauche du symbole de base et est utilisé pour mettre en exergue des notes importantes vous permettant de retrouver rapidement l’information la plus importante.

! Indique que un élément à contenu inspirationnel. Ex. : des citations ou des idées.

Un œil représente les idées qui doivent être explorées davantage.

Un journal Bullet pourrait être la clé de vos besoins organisationnels, car il s’agit d’un système de journalisation que vous créez en fonction de vos besoins personnels. Comme il est basé sur un bloc-notes vierge, vous n’êtes pas limité par les pages et le contenu préfaits.

+ VOIR LES CommentAIREs

- Hide Comments

ajouter un commentaire

Reply...

GEEK ASSUMEE, ENNEAGRAMME 7, PERFECTIONNISTE CHRONIQUE, NATURE LOVER. 

 Hello, je m'appelle Anne. Formatrice
 + Coach Business.

Mes moments les plus passionnants se passent dans mon grand bureau tout blanc à la recherche des meilleures stratégies digitales et au partage de mes secrets de vie d'entrepreneure avec ma jolie tribu des 4 coins du monde. Je suis heureuse de vous savoir ici avec moi.

EN SAVOIR +

TOP RESOURCES

Blog Post or Freebie

Etsy sriracha williamsburg thundercats literally vinyl selfies distillery squid humblebrag. Glossier church-key subway.

TOP RESOURCES

Blog Post or Freebie

Etsy sriracha williamsburg thundercats literally vinyl selfies distillery squid humblebrag. Glossier church-key subway.

FREE DOWNLOAD

Put Some Sort of Related Freebie Here

I'm baby farm-to-table sartorial helvetica, migas marfa paleo chambray normcore 8-bit bushwick roof party truffaut banjo actually. YOLO health goth jean shorts.

coachenlignepro

Je m'appelle Anne Vergnol.  Bienvenue sur mon académie dédiée aux coachs et formateurs !

@COACHENLIGNEPRO

© Ante Media 2020. Tous droits réservés. | CGV | Mentions légales