LE webinaire gratuit ICI >>

COACHENLIGNEPRO

Spiritualité & Emotions

Les dangers d’une critique trop positive

Je m'appelle Anne

Je suis coach en Marketing Digital . Ma mission est de vous aider à développer les meilleures stratégies de marketing pour vivre de votre passion.

hello !

Recevez Mon Guide "Système Coach" Gratuit

ENVOYEZ-MOI ça

Les coulisses de ce site et de mon parcours de maman.

TOp categories

Mes conseils pour gérer son activité sans risquer le burn-out.

Des guides de voyage si la vie de digital nomade vous tente.

Tous les sujets business, allant de la stratégie de marque au mindset.

« La différence entre une critique constructive et une critique malveillante ? La première est celle que vous faites aux autres. La seconde est celle qu’ils vous font. »

Nous savons tous que la critique a deux côtés. D’un côté, il y a les retours positifs sur votre travail ; ce que les gens aiment de celui-ci et ce qui les inspire en l’observant. De l’autre côté, il y a la une critique constructive ; ce qui manque à votre travail, les défauts ou les aspects que vous avez peut-être négligés. Les deux côtés sont nécessaires si vous voulez vous développer dans votre domaine. Mais, il y a certaines personnes qui n’ont d’oreille que pour les éloges.

D’accord, alors disons que vous avez réussi à vous entourer de gens qui ne disent jamais rien de négatif au sujet de votre travail ; vous vivez dans une toute petite bulle. Disons que tout ce que vous entendez c’est des phrases comme : « Wow, c’est incroyable, vous êtes si talentueuse, bravo ! ». Vous seriez probablement au septième ciel, n’est-ce pas ? Et votre confiance serait à son point culminant.

Mais combien de temps vous pensez que cela durera ? À un moment donné, vous commencerez à vous demander ce qui était vrai dans leur propos, ce qui était réel et ce qui ne l’était pas ! Nous savons tous que personne n’est parfait et on connaît tous cette phrase : « Nous ne sommes qu’humains ». Alors, comment est-ce que vous pourriez, sans faute, produire la perfection à chaque fois ?

Ne pensez-vous pas que toutes ces questions finiraient tôt ou tard par vous traverser l’esprit ? Et même si ce n’était pas le cas, votre confiance deviendrait si grande que vous décideriez probablement de sortir de votre petite bulle et de rendre votre travail public. Que se passerait-il alors ? Vous risquez alors de tomber de haut. Même si vous avez produit un travail incroyable, lorsque vous le présentez au public, il y a trop d’opinions diverses pour que vous obteniez 100 % de commentaires positifs ; ce n’est simplement pas possible.

Le fait d’accepter à la fois les retours positifs et les critiques constructives, cela nous donne vraiment l’opportunité de non seulement nous développer dans notre domaine d’expertise, mais aussi de nous développer en tant qu’individus.

Si vous croyez en votre travail et en ce que vous faites, si vous êtes passionnée, alors la critique constructive sera un levier très intéressant pour voir plus grand et plus loin.

Seule, il n’est pas réellement possible d’avancer, car personne n’est là pour indiquer ce qui va de travers. S’il y a plus de 7 milliards d’individus sur la terre, c’est bien pour partager et évoluer ensemble et arriver à trouver quelques amis sincères.

Il y a des milliards de personnes dans ce monde qui ont toutes des expériences et des opinions uniques qui peuvent ajouter tant de dimension au travail que vous produisez. Mais vous devez être ouverte à cela. Sortez de votre bulle et ouvrez votre esprit aux commentaires et à la critique. Prenez d’abord le temps de remercier la personne qui vous fait la critique. Réfléchissez bien aux observations qui ont été faites et ne soyez pas immédiatement sur la défensive. Il est difficile de voir votre travail critiqué, mais pour vous améliorer, vous devez apprendre à l’accepter.

+ VOIR LES CommentAIREs

- Hide Comments

ajouter un commentaire

Reply...

GEEK ASSUMEE, ENNEAGRAMME 7, PERFECTIONNISTE CHRONIQUE, NATURE LOVER. 

 Hello, je m'appelle Anne. Formatrice
 + Coach Business.

Mes moments les plus passionnants se passent dans mon grand bureau tout blanc à la recherche des meilleures stratégies digitales et au partage de mes secrets de vie d'entrepreneure avec ma jolie tribu des 4 coins du monde. Je suis heureuse de vous savoir ici avec moi.

EN SAVOIR +

TOP RESOURCES

Blog Post or Freebie

Etsy sriracha williamsburg thundercats literally vinyl selfies distillery squid humblebrag. Glossier church-key subway.

TOP RESOURCES

Blog Post or Freebie

Etsy sriracha williamsburg thundercats literally vinyl selfies distillery squid humblebrag. Glossier church-key subway.

FREE DOWNLOAD

Put Some Sort of Related Freebie Here

I'm baby farm-to-table sartorial helvetica, migas marfa paleo chambray normcore 8-bit bushwick roof party truffaut banjo actually. YOLO health goth jean shorts.

coachenlignepro

Je m'appelle Anne Vergnol.  Bienvenue sur mon académie dédiée aux coachs et formateurs !

@COACHENLIGNEPRO

© Ante Media 2020. Tous droits réservés. | CGV | Mentions légales